Comment dégager une bonne image de ses coachings ?

par | Nov 11, 2020 | Nos conseils pro | 0 commentaires

Ecrit par Yannick

Nos conseils pro

11 Nov, 2020

TEMPS DE LECTURE :

environ 4 min

Yaspeez te donne quelques conseils afin que tu prennes des bonnes habitudes !

Quand on se lance dans le coaching, il est important de dégager une bonne communication auprès des clients car de nos jours l’image renvoyé, est une des choses les plus importantes afin de se faire connaitre et obtenir de nouveaux adhérents.

Avant toute chose pour construire une image forte de sa société, il est important de bien réfléchir sur certains points.

Il faut dans un premier temps t’assurer de bien connaitre ton entreprise,  qu’elle soit cohérente et reflète ton identité. Ensuite, il faut prendre le temps de créer un vrai message qu’elle diffusera. L’entreprise doit s’assurer que le message qu’elle véhiculera à travers son image de marque exprime, auprès du public, ce qu’elle souhaite.  Et pour finir, tu dois absolument définir une charte graphique qui regroupe toutes les valeurs et tout l’univers de l’entreprise. C’est très important de bien définir cette charte car il permettra dans le futur à la reconnaissance de la marque.

Après avoir aborder ses points nous pouvons rentrer réellement dans le sujet.

 SITE INTERNET

 

Le point le plus important, pour notre présentation sera bien évidement ton site qui véhiculera tout ton savoir-faire. Pour que ton image sur ton site soit attractive, fait en sorte d’apporter de la valeur dans le quotidien de tes futurs clients. Démontre leur à travers tes contenus, que tu disposes de l’expertise nécessaire pour les accompagner et que tu pourras apporter quelque chose, pour leur permettre d’améliorer leur vie de façon significative.

 

Soit méticuleux, aussi bien au niveau de la forme que le fond de tes contenus, l’idée est de donner aux gens envie d’aller plus loin avec toi et de leur faire comprendre, que tu peux les aider à atteindre les objectifs sportifs qu’ils se sont fixés. Détermines au préalable, les domaines dans lesquels tu pourras intervenir, trois domaines spécifiques au maximum.

 

Le fait de cibler des clients précis ne fera qu’augmenter ta notoriété. Il paraît en effet que plus on propose de services ciblés, plus les personnes ne faisant pas partie de cette cible nous remarquent.

 

 

N’hésite pas à créer massivement du contenu sur internet et faire en sorte que tu soit le leader de ton marché. Pour cela tu peux rajouter des vidéos de tes coachings sur ton site, c’est toujours intéressant, si la vidéo est bien réalisée.

 Si tu as des clients avec un peu de notoriété ou des sportifs de hauts niveaux par exemple, n’hésites pas à leur demander de faire des interviews, en ta présence pour qu’ils expliquent aux prospects ton aide dans leur vie, et les résultats afin d’apporter du contenu et faire vivre ton site.

 

N’hésites pas à les mettre en avant sur ton site, car les prospects te feront davantage confiance, c’est beaucoup plus rassurant de voir que tu travailles avec ce genre de professionnels. Mets également en place un site dynamique et agréable à regarder, l’image que vont se faire les clients est surtout donné par le visuel de ton site. Il faut donc absolument marquer le coup en ajoutant par exemple les transformations de tes clients avec des photos d’avant et une après ton passage. En montrant ce type de photos les potentiels clients vont se dire que tes prestations ont des résultats et vont se demander pourquoi pas eux ? Et pour finir je te donne quelques logicels qui pourrait  t’aider à créer ton site : Wix, Jimdo, site 123, Ionos, zyro…

INSTAGRAM

 De plus en plus de préparateurs misent beaucoup sur cette application pour se donner une bonne image auprès des utilisateurs. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs Instagram est devenu un des plus grand facteur pour donner envie aux personnes de travailler avec toi. Pour ce réseau social, il faut absolument mettre une biographie percutante car c’est la première chose qu’ils vont voir en arrivant sur ton compte. Met par exemple tes diplômes qui peuvent être une très bonne chose ou tes domaines de prédilections. Toujours dans cette idée d’une première visite sur votre Instagram, il est important d’ajouter des stories « à la une » cohérente avec des photos pour chaque rubrique et d’indiquer les domaines que tu veux montrer. 

YOUTUBE

Pour donner un plus à ton image, tu peux également communiquer sur youtube en créant ta propre chaîne YouTube et te faire connaître grâce à des vidéos sur le sport, comme des vidéos sur le coaching ou des des conseils de nutrition.

Pour rappel, Youtube est la plateforme la plus utilisé pour partager des connaissances en tout genre, alors n’hésites pas à partager les tiennes pour te faire connaitre. Près de 5 milliards de vidéos sont visionnées par jour sur YouTube, ce qui fait de cette plateforme un outil incontournable pour se créer une réputation et se faire connaître.

TIKTOK

Ce réseau social peut être un vrai plus pour ton image car, c’est un site en pleine émergence avec des millions d’utilisateurs au quotidien (150 millions de comptes actifs quotidiennement). Tu peux alors donner à ta société une image assez jeune et moderne qui est plutôt apprécié dans le monde du sport. Pleins de préparateurs physiques ont réussi à gagner des milliers d’abonnés grâce à cela. Tu peux par exemple donner des petites séances d’entrainements pour des zones du corps en particuliers, les personnes vont apprécier ton initiative et vont retenir ton profil. Sur cette application il faut aussi jouer la carte de l’humour qui est très important pour l’image que tu dégages.

 

Pour conclure, nous pouvons dire que l’image que tu va dégager va surtout passer par les réseaux sociaux et leurs visuels. Il faudrait également penser dans les prochaines années à une stratégies innovante pour se démarquer de la concurrence.

e-book-yaspeez

Reçois gratuitement notre guide

(d’une valeur de 67€)

 

« Les trois piliers

d’une motivation sportive sans faille »

Sortez de votre zone de confort, votre santé en dépend !
Voici la solution ! Le guide YaspeeZ !

Ces articles pourraient aussi t’intéresser :

Aubergines farcies végétariennes

Aubergines farcies végétariennes

C’est enfin la saison des Aubergines, un légume typique de la cuisine méditéranéenne, georgé de soleil.

Les aubergines farçies c’est une une recette, nutritive et gourmande alors qu’est-ce que tu attends ? Aux fournots !

Ça donne faim ?

Tartines d’été

Tartines d’été

Généralement l’été nous avons davantage envie de choses fraiches, alors pour varier des salades ou de la classique tomate mozzarella nous te proposons de réaliser des tartines tout aussi fraiches, plaines de vitamines et d’anti-oxydants. Ici nous te proposons les combos avocats, crème de betterave mais tu peux mixer les saveurs comme il te semble, tomates, feta, concombres, saumon, poivrons, melon …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.