Reprendre doucement… mais surement
Après une période d’arrêt, en l’occurrence les fêtes, on a tendance à vouloir rattraper le temps perdu de manière plus ou moins rapide avec des résultats immédiats. Or, cette optique ne met en évidence qu’une seule conséquence : la blessure. Nous reprendre comme il se doit une activité sportive, il est conseillé de réduire l’intensité de l’effort par un footing moins long ou des poids plus léger par exemple.
Reprendre de bonnes habitudes alimentaires
Il est bien connu que la période des fêtes soit synonyme de plaisir et gourmandise. Pour pouvoir reprendre une activité sportive il va également falloir reprendre une bonne hygiène de vie notamment par l’alimentation. Par exemple, on supprime l’alcool et autres produits trop riche en sucre comme la bûche pour se pencher vers des soupes ou des légumes de saison. N’oublie pas de continuer à te faire plaisir de temps en temps pour éviter la frustration.
Se fixer des objectifs à court et long terme
Une nouvelle année qui commence rime avec objectifs ! Pour te motiver et t’encourager à reprendre le sport après les fêtes, élabore les objectifs que tu souhaiterais atteindre sur l’année. Ils peuvent être à court terme par exemple en augmentant un peu plus le poids des machines toutes les 2 semaines ou à long terme si tu entreprends une perte de poids par exemple. Ils te permettront de savoir dans quelle direction tu souhaites aller et de rester motiver.
Reprendre un rythme de sommeil adapté
Entre réveillon et fête de nouvel an, ton rythme de sommeil a probablement pu être perturbé.
Pour la reprise, il est important de reprendre un quota de sommeil suffisant pour pouvoir récupérer des efforts sportifs que tu auras accompli dans la journée. Idéalement, on estime qu’un adulte a en moyenne besoin de 7h minimum pour pouvoir être en forme, recharger les batteries et être productif pour la semaine.
0 commentaires